Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmony Rose
27 octobre 2008

Ou l'on se prépare (avec du retard) pour la nounou II

Le temps m'a rattrapé, et c'est finalement avec un mois de retard que j'ai (presque) terminé les préparatifs pour le sac de La Petite Fée chez sa nounou.

J'avais décidé de faire mes propres couches pour La Petit Fée, j'ai finalement bien avancé, mais ça été trèèèès longue. Je ne me rendais pas compte a quel point on n'as plus de temps libre quand on travaille et qu'on s'occupe d'une petite qui ne dors que peu.

Alors voilà mon œuvre;

nappy

J'ai cogité pendant des semaines sur le choix de matières. Micorpolaire pour l'effet bébé au sec, bambou pour les propriétés anti-bactérien, chanvre pour l'absorbance... Le tout qui sèche vite, qui absorbe bien et qu n'irrite pas les fesses de La Pétite Fée, et qui plus est, taille unique pour que ça puisse tenir jusqu'à ce qu'elle soir propre (voir plus). Il y a tellement de choix à faire!

J'ai testé plusieurs patrons, le patron Wee Weka est de loin le plus adapté a La Petit Fée. J'ai choisi les tissus, puis j'ai fait des tableaux en tout couleur avec les dimensions et les découpes, cherchant la taille idéel de tissu pour faire un maximum de couches, pour éviter d'avoir trop de chutes.

tissu

Au finale, j'ai oublié que le tissu rétrécit au lavage, alors j'aurais 1 couche de moins que prévu, mais 7 couches dans ce qui est censé être du tissu pour 3, ce n'est pas mal de tout a mon gout! Rien ne vaut un petit dessin à l'échelle pour tester les choses.... mais penser a réduire les cotes du tissu de 10% pour prendre en compte le rétrécissement!

Alors voilà, La Petite Fée a des couches toute douces pour ses petite fesses chez la nounou, et la nounou à des couches faciles d'utilisation, et maman à des couches qui sèche vite et nous sommes tous contentes. C'est pas beau la vie?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité