Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmony Rose
27 février 2009

Version 5bis pour les petite fesses

Parce que je me trouvais juste au niveaux du nombre de couches, je me suis rembarquer dans la fabrication... j'ai refait la commande de tissu identique au précédent, mais au finale, je n'aurais pas du, puisque j'ai changé de méthode.

Pourquoi? Parce que je trouve que le micropolaire de mes derniers couches vieillit mal, parce que au final ça ne sèches pas si vite et que le pliage de l'insert, j'en ai marre! En parallèle, les couches prêté par une copine ont continué a me séduire, non pas par leur look ou leur efficacité (trop leger!) mais à cause de l'insert dépliable qui évite ... les pinces à linge!!

Je me suis donc appliqué a faire une nouvelle couche; toujours a partir du patron Wee weka, mais en raccourcicant les tabs qui se ferme devant (parce que la Petite Fée à beau faire plus de 8kg, je doit toujours serrer ses couches au maximum car ils sont grand). Deux épaisseurs de micoréponge bamabou, pour que ca ne prends toujours pas trop longtemps à secher, mais cette fois ci je couse un insert pliable dedans. Il y a 2 versions, celui fait avec les chutes de microéponge enveloppé dans un chute de flannel tout doux, et celui ou l'insert et fait de chanvre plié en deux, avec une épaisseurs de flannel tout doux pour proteger les petites fesse du chanvre qui devient rèche avec le temps. Je ferai 4, ca doit être suffisant pour pronolger le temps entre lessives.

Le premier à été testé et approuvé par la Petite Fée déjà!

Du coup j'ai du chanvre et surtout du micropolaire en rab....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité