Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmony Rose
4 août 2008

Ou l'on se prépare pour la nounou

Nous avons trouvé un Assistant Maternelle pour la Petite Fée - une femme détendue, sans chichi mais néanmoins avec beaucoup d'expérience et très professionnelle. Et plus important, câline et pédagogique avec les petites qu'elle à actuellement chez elle.

Elle accepte d'essayer les couches lavables, après que je lui ai montré ce que ça voulait dire aujourd'hui (parce qu'elle à eu 5 enfants, et n'est pas prêts a retourner a l'ancien génération de lavables! Ca tombe bien, moi non plus!)

Pour la rentré, il nous faut donc assez de couches, tous sur le même modèle pour ne pas déboussoler la nounou (ce qui n'est pas le cas actuellement),ainsi qu'un sac pratique pour le transport et stockage chez elle. Pour les couches, j'en parlerai un autre jour, pour le sac, c'est choses faite, bricolé, et testé ce weekend.

Alors, prenons 2 grands sacs de plage ou de course faites d'une matière étanche. Celui ci, et son frère en bleu, acheté en solde pour peanuts (50 centimes l'un, si ma mémoire ne me joue pas de tours), feront admirablement l'affaire

sac1

Ensuite, on réfléchit quelques minutes, on fait un croquis ou deux, on complète avec des mesures et on s'attaque!

D'abord on enlève les anse ou poignets, et on prépare les fermetures en scratch.

sac2


Ensuite, on couds les scratch sur les sacs; du doux sur ce qui sera le devant, du dur sur ce qui sera la partie qui se ferme. On laisse assez de sac en haut pour faire un tour qui permettrait une fermeture assez étanche, histoire d'éviter les odeurs qui s'échappe la journée...

sac3

Bon, c'est vraie, j'ai trouvé la couture des scratchs galère, le sac se pliait difficilement et j'ai eu du mal a coudre droite. C'est un peu bancale mais personne ne remarquera.

Dernière étape, on couds les 2 sacs ensemble et on remets les poignets. J'ai cousu sur les bords et le bas, mais pas en haut; comme ça j'a iune poche entre les 2 sacs ou je peux glisser des choses sans importance.

Voilà le travail fini. Testé ce weekend chez les beau parents; on peut transporter un dizaine de couches propres et la même quantité sale, mais pas plus. Le but c'est de commencer la journée avec le sac bleu plein et le rouge vide, et de la terminer avec le sac rouge plein et le bleu vide. Et puis les couleurs comme ça, personne n'auras du mal a se souvenir que le rouge c'est pour le sale, non?

sac4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité