Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmony Rose
4 juillet 2008

Du neuf avec du vieux

Monsieur n'aime pas trier le linge, n'aime pas le mettre en route, n'aime pas l'étendre, n'aime pas le ranger... bref, il n'aime pas s'occuper du linge, mais pas de tout. Moi, j'ai horreur de la vaisselle. Très tôt, nous avons conclut un accord; moi je m'occupe du linge, et lui de la vaisselle.

Mais comme il insiste que ses t-shirts soit plié d'une façon particulier, et que je me retrouve souvent a vider ou remplir le lave vaisselle, j'avais décrété: mon devoir s'arrête a mettre le linge sur l'étendage, quand c'est sec, c'est son affaire. Mais pour lui, c'est un véritable calvaire d'avoir a regarder son linge sec, ça lui rapelle sans cesse qu'il doit le plier et le ranger, il est tout le temps en train de se pleindre que l'étandage est trop visible, au mauvais endroit etc etc

Ce longue prologue à un but, je vous l'assure; c'est pour vous expliquer pourquoi j'ai eu envie d'un paravent. Pour cacher le linge de Monsieur, et aussi, les couches de la Petite Fée lorsque nous avons des invités chez nous.


J'ai pris le paravent de mes beaux-parents, qui était resté dans son état d'origine.

2008_06_09e_001

L'imprimé provençal était certes très à la mode quand ils l'ont acheté, pour que Monsieur ait un peu de calme lorsqu'il était bébé (oui oui, mes beaux parents l'ont gardé plus de 30 ans!) mais je voulais quelque chose un peu plus... discret.

Un coup de peinture, deux coups de peinture (misère! ma peinture blanche à fait une réaction avec l'ancien teinture et est devenu rose pale!), 15m d'ourlets plus tard, le voilà, frais et presque neuf.


IMGP3747

Le tissu est décoré de fleurs, difficile a voir dans la distance. Je regrette vraiment le problème de peinture, la structure en blanc aurait été vraiment plus joli (et passe partout), mais j'avais trop la flemme de faire une 3ième couche.

IMGP3734

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité