Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmony Rose
10 juillet 2008

Bâtonnets glacé faites maison

Le soleil, la chaleur, les jupes et la musique tard le soir.. tout ça, ça me donne envie d'une glace, d'un "ice block" comme on dit chez moi.

La choix étant très limité en France (metropole, on me dit que ce n'est pas pareil dans les DOMS) je les fais moi même. Il ne faut pas grand chose, du sirop et de l'eau c'est un bon début, mais ce que je préfère, ce sont des bâtonnets aux fruits et de la crème.

On prend les fruits trop mur qui trainent dans le frigo, on les mixent avec un peu de crème et de lait, on verse dans l'appareil, on congèle et c'est tout.

Ma recette préféré?
1 banane, 1 pêche, 1 nectarine et 1 abricot, mixé grossièrement avec 100ml de crème et du lait pour compléter le volume.

La banane et la crème empêche la glace d'être trop dur, les autres fruits donnent un agréable gout sans alourdir la texture, et le lait allonge le tout. Bien sur, on peut se passer de la crème et du lait, ou utiliser du allégé, c'est tout ça l'avantage de faire soi-même.



IMGP3801

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité